czwartek, 27 czerwca 2013

Le quarante-neuvième chapitre

DONNER SON OPINION
  • INDIFFÉRENTE 
    1. Ça m'est égal.
    2. Je ne sais pas
    3. Ça ne m'intéresse pas.
    4. Comme ci, comme ça...
    5. Je n'ai rien à dire là-dessus.
  • FAVORABLE
    1. C'était superbe!
    2. N'est-ce pas merveilleux?
    3. C'est un très bon livre.
    4. Délicieux, ce gâteau!
    5. J'aime beaucoup cette méthode.
    6. Tu as très bien parlé.
    7. A mon avis, c'est le plus grand chanteur du XXIe siècle.
    8. Je le trouve sympa.
    9. Il est très intelligent.
  • DÉFAVORABLE
    1. Il ne me plaît pas du tout.
    2. C'est affreux, impensable, idiot...
    3. Je déteste ce tableau.
    4. Je ne comprends pas ce genre de musique.
    5. C'est sans aucun interêt.
    6. Je suis vraiment insensible à son charme.
    7. Je n'aime pas du tout son attitude.
    8. Je trouve cela stupide.


LES MONTAGNES ET LES PLAINES

la chaîne de montagnes – pasmo górskie
la montagne – góra
le mont – góra
au pied de – u podnóża
au sommet de – na szczycie
l’altitude (f) – wysokość
la vallée – dolina
la caverne – jaskinia
le rocher – skała
la pierre – kamień
la colline – wzgórze, pagórek
le sommet – szczyt
les Tatras – Tatry
les Carpates – Karpaty
les Alpes – Alpy
les Pyrénées – Pireneje
la plaine – nizina, równina
le plateau – płaskowyż
le désert – pustynia

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz