poniedziałek, 7 października 2013

Le soixante-sixième chapitre

Aimer
aimer
Je t’aime
s’aimer

les amants
vivre seul

se voir
vivre avec
vivre ensemble

vivre en concubinage (en union libre)
demander qn en mariage
se marier

épouser 
célibataire
se marier à l’église
un mariage réligieux

marier à la mairie
un mariage civil

la robe de mariée

le faire-part de mariage
le témoin
partir en voyage de noces
lune de miel
être amoureux
s’entendre bien - dobrze się rozumieć









On n’est pas marié
mon ami, mon amie
mon petit ami, ma petite amie
mon compagnon, ma compagne


On est marié
mon mari, ma femme
mon époux, mon épouse
mon conjoint, ma conjointe


On peut dire aussi:
mon (ma) chéri(e)
mon amour
mon coeur
mon trésor


Ami et copain – pour parler d’une relation d’amitié

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz