niedziela, 24 listopada 2013

Le cent onzième chapitre

LES RÉPONSES

être + profession ou fonction (sans article)
  • Je suis professeur et mon papa est cadre dans une entreprise.
  • Je suis un professeur.

être + profession (avec article défini et complément ou complétive)
  • Sylvain est le professeur de ma fille. C’est le professeur de ma fille.
  • Caroline est la journaliste qui a fait ce reportage.

être + profession (avec article indéfini et adjectif qualificatif)
  • Bruno est un excellent ouvrier. C’est un excellent ouvrier.

être/ travailler dans + secteur d’activité ou lieu de travail
  • Mathieu est dans l’enseignement. Pierre travaille dans un magasin de vêtements.

travailler comme + fonction
  • Il travaille comme médecin à l’hôpital.

faire + activité occasionnelle
  • Je fais des ménages.

s’occuper de – activité
  • Je m’occupe de personnes âgées.

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz