czwartek, 7 listopada 2013

Le quatre-vingt-sixième chapitre

LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE


  • Je voudrais parler à Barbara, s’il vous plaît.
  • Est-ce que je pourrais parler à Barbara, s’il vous plaît?
  • Est-ce que Barbara est là, s’il vous plaît?


  • Est-ce que vous pouvez me la passer?

Si Barbara est là:
  • Ne quittez pas, je vous la passe.

Si Barbara n’est pas là:
  • Je suis désolée...
  • Désolée...
  • Je regrette...
  • Elle n’est pas là.
  • Elle est sortie.
  • Elle s’est absentée.
  • Son poste ne répond pas.


  • Je peux prendre un message?
  • Je peux lui transmettre un message?


  • Elle est déjà en ligne.
  • Elle est en communication.
  • Son poste sonne (est) occupé.
  • Vous patientez un instant ou vous préférez rappeler dans quelques minutes?




  • Allô, bonjour, (c’est) Bertrand Blanchard à l’appareil. Je voudrais parler à Gabrielle...
  • Allô, bonjour, je voudrais parler à Gabrielle, (c’est) de la part de Bertrand Blanchard.
  • Allô, Gabrielle? C’est Bertrand.


  • Allô, bonjour, je suis cien chez M. et Mme Dupont?/ Je suis bien au...(le numéro de téléphone)
  • C’est bien l’Hôtel Paris?


  • Vous avez fait erreur.
  • Vous vous êtes trompé de numéro.


  • C’est de la part de qui?
  • Vous êtes monsieur (madame, mademoiselle)...?


  • Je vais prendre (noter) votre numéro de téléphone (votre téléphone/vos coordonnées)
  • Mon numéro est le...
  • Je vous laisse mon téléphone. C’est le...

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz