wtorek, 12 listopada 2013

Le centième chapitre


  • dévélopper (exposer) ses arguments (ses raisons, ses idées)


  • je voudrais connaître (avoir) ton point de vue (ton opinion, ton avis)
  • Quel est ton point de vue sur cette question?


  • c’est bien cela? 
  • n’est-ce pas? - nieprawdaż?


  • je crois que
  • je pense que


  • ...., non? 
  • vous n’êtes pas d’accord?
  • vous ne croyez pas?


  • tu as raison
  • je suis d’accord avec toi
  • je suis de ton avis


  • vouz avez tort
  • je ne suis pas d’accord avec vous
  • je ne suis pas de votre avis


  • d’après toi
  • pour toi
  • à ton avis
  • selon toi


  • il me semble que
  • j’ai l’impression que
  • j’ai le sentiment que


  • j’en ai même la certitude
  • j’en suis sûr

  • vous ne pensez pas que...?
  • vous ne croyez pas que...?

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz